BIOGRAPHIE de Jules CÉSAR - CE2

"Si les Gaulois sont ardents et prompts à entreprendre une guerre,

pour supporter les désastres leur esprit est mou et sans résistance." J. César

C'est l'un des personnages les plus passionnants de l'Histoire : Jules César, général d'armées et homme d'État dans la République Romaine fut encensé et adulé par son peuple. Son pouvoir sans partages et son règne prirent fin à l'âge de 55 ans, lorsqu'il fut assassiné à la suite d'une conspiration de ses opposants sénateurs... La biographie de cet Imperator, élevé au rang semi-divin, est une page du programme de CE2 qui recueille un vif intérêt de la part des élèves.

biographie Jules césar ce2

BIOGRAPHIE :

La date de naissance de Jules César est un peu incertaine, mais les historiens s'accordent à la fixer au 12 juillet 100 avant J.-C., dans la Cité de Rome. Il est l'enfant d'Aurelia Cotta, femme reconnue pour son exemplarité, et de Caius Julius Caesar III, magistrat, descendant des plus anciennes familles romaines.

Bien que grandissant dans un quartier non-réputé de Rome, au sein d'une famille sans richesses, Jules reçoit comme ses deux soeurs une excellente éducation et sera un étudiant très sérieux. En témoigneront plus tard ses nombreux écrits, son éloquence, son savoir-vivre, puis ses ouvrages de grammaire et réthorique.

Une biographie d'animation sur Jules César, expliquée aux élèves - CE2