CAHIERS D’ÉLÈVES pour la MUSIQUE

cahier de musique

Ces cahiers d'élèves dédiés à l'éducation musicale ont été conçus pour une progressivité de l'école primaire au collège. Ils proposent des rubriques variées et complètes : l'histoire musicale en bande dessinée, les instruments et leurs familles, la vie des compositeurs, les principales périodes artistiques, les styles de musiques, le vocabulaire technique... Les cahiers sont réalisés dans un format 21 x 29,7 cm et contiennent suffisamment de pages vierges pour que chacun dure une à deux années scolaires. Informatifs et attractifs, ils donnent aux élèves la possibilité d'acquérir de façon autonome une culture musicale et des connaissances ouvertes sur le monde.

Écoles - Collèges

cahier de musique 6eme
cahier de musique à portées

200 images - 20 pages vierges - 18 pages d'instruments -

11 périodes en BD - 1 clavier -

40 musiciens - 10 pages monde

Écoles - Collèges

cahier de musique cycle 3
cahier de musique page

40 pages illustrées, de la Préhistoire à nos jours - Les styles et les pays - 14 pages de vocabulaire - 20 pages vierges

5ème - 4ème

cahier de musique 4eme
cahier musique chant

38 pages libres - 10 pages : orchestres - 16 biographies - 14 pages de lexique des musiques du monde - 1 clavier

4ème - 3ème

cahier de musique 3eme
cahier musique et chant

33 pages libres - 10 pages d'explorations géographiques - 22 pages documentaires - 167 grands personnages - 1 clavier

LE CHOIX DE L'AUTEUR :

"Le Cahier préparé est particulièrement adapté au Cycle 3. Sa structure chronologique, en pages doubles avec textes et images, permet de balayer toutes les époques, tous les styles et tous les continents. Les élèves ont ainsi dans leurs mains l'équivalent d'un livre de musique, à compléter par les résumés de vos écoutes."