Pourquoi le cahier de l'élève est un atout pour l'éducation musicale ?

cahiers d'élèves haas régis

Les cahiers d'élèves dédiés à l'enseignement de la musique ont été conçus pour une progressivité de l'école primaire au collège. Ils proposent des pages de synthèse des notions à connaître : l'histoire musicale en bande dessinée, les instruments et leurs familles, des biographies (compositeurs, jazzmen, groupes, artistes), les grandes périodes de l'art, les styles de musiques, les principaux mots de vocabulaire... Les cahiers sont au format 21 x 29,7 cm et contiennent suffisamment de pages libres pour les documents apportés par l'enseignant. Informatifs et attractifs, ils donnent aussi aux élèves la possibilité d'acquérir de façon autonome une culture et des connaissances ouvertes sur le monde.

Le choix de l'auteur :

Le Cahier Préparé est particulièrement adapté au CYCLE 3. Sa structure chronologique en pages doubles avec images permet de balayer toutes les époques, tous les styles et tous les continents. Les élèves ont ainsi entre leurs mains l'équivalent d'un livre de musique, à compléter par les résumés de vos recherches ou écoutes."

Écoles - Collèges

cahier de musique 6eme
cahier de musique à portées

200 images - 20 pages vierges - 18 pages d'instruments -