ALDEBERT - Chansons au Cycle 2

aldebert chanson cycle 2

Né le 7 juillet 1973 à Paris, Guillaume Aldebert a passé sa jeunesse  à Besançon, où il a étudié la photographie, obtenant un bac pro dans ce domaine artistique.

Mais grâce à l'ambiance de la maison familiale, où l'on écoutait beaucoup les chansons de Brassens, l'adolescent se passionne aussi pour la musique.

Il joue d'abord de la guitare électrique dans des groupes de son lycée, baigne dans le rock métal, puis va trouver son propre style, composant son premier album en 1999.

Puis au début des années 2000, c'est en travaillant en tant qu'animateur dans une petite école primaire rurale du Doubs, qu'il commence à écrire des chansons avec les élèves... Alors il poursuit avec bonheur ces ateliers d'écriture, au gré des autres écoles et collèges dans lesquels il intervient.

L'humour, l'énergie, la liberté et la nostalgie enfantine sont ses grandes qualités stylistiques, qu'il partage sur ses titres avec de nombreux artistes invités (groupes, chanteurs et acteurs).

Un making-of de la rencontre entre Aldebert et Noah pour : "Emmène-moi".

Aldebert et les jeunes artistes de Kids United enregistrent : "Pour louper l'école".

Datée de 2008, cette joyeuse chanson d'Aldebert Super Mamie figurait sur l'Album Enfantillages.

Sur le même album d'Aldebert, le célèbre gros chat Pépette, qui mange vraiment de tout !