CHANSONS sur les ANIMAUX - Cycle 2

chanson sur les animaux cycle 2

"Le gentil dauphin triste"

Sur des paroles de Pierre Delanoë, Gérard Lenorman compose en 1976 ce titre, tiré de son album Drôles de chansons.

Il était destiné à rassurer les enfants, suite à la psychose déclenchée par le premier film américain montrant un certain grand requin sur les plages de l'été !

chant animaux cycle 2 cheval

"Le petit cheval blanc"

D'après un poème de Paul Fort (poète et dramaturge français) dénommé La Complainte du petit cheval blanc (1910), G. Brassens écrivit cette jolie chanson, toujours appréciée dans les cycles scolaires.

Présentée au public en 1952, elle évoque la vie et la mort d'un petit cheval blanc très courageux, toujours content de sa condition auprès d'un village, malgré un paysage désolé de mauvais temps.