Charles DARWIN - Cm2

" Ce n'est pas le plus fort de l'espèce qui survit. Ni le plus intelligent.

C'est celui qui sait s'adapter le mieux au changement."

C'est dans un livre daté de 1859, L'Origine des espèces, que Charles Darwin a livré ses explications déterminantes sur l'évolution et la diversification des êtres et des animaux. Naturaliste, géologue et paléontologue, il a posé la théorie de la sélection naturelle. Celle-ci est désormais un fondement de la biologie moderne.

charles Darwin cm2

BIOGRAPHIE de l'ENFANCE :

Né le 12 février 1809 à Shrewsbury, dans le comté anglais du Shropshire, Charles Darwin est le fils d'un médecin et financier très aisé. Sa mère élève les six enfants de la fratrie.

De l'école, le petit Charles dédaigne les théories trop scolaires, car lui aime être au grand air : à cheval, à la chasse, promenant son chien... Il ramasse des végétaux, des pierres et des animaux.

Adolescent, il est initié à la médecine par son père, puis part en Écosse à l'Université d'Edimbourg pour y entreprendre ses études.

Une bonne occasion de réviser son anglais en évoquant Charles Darwin - Cm2

Un document parfaitement explicatif, de Quelle Histoire, sur Charles Darwin - Cm2