Fiche Artiste - Angela VANDENBOGAARD

fiche artiste angela vandenbogaard

C'est au Canada, et plus précisément dans la belle province de l'Ontario, bordée par les grands lacs et la baie d'Hudson, que nous allons poser cette nouvelle fiche.

Diplômée en sciences et technologies des radiations médicales, Angela Vandenbogaard est autant passionnée par la médecine, que par les arts qui sont une autre part d'elle-même.

Outre la guitare et la musique, elle s'est lancée en tant qu'artiste indépendante dans la peinture. Sa façon de rendre une nature colorée et vive, en particulier dans ses arbres aux feuilles toutes rondes, a énormément plu.

Ainsi en classe, de la maternelle au cycle 2, on pratique les arts visuels "à la manière de..." en s'inspirant de son style.

La petite ville d'Orillia (Canada), où réside Angela Vandenbogaard : voilà un havre de nature,

paisible et coloré, qui a certainement pu contribuer à sa sensibilité aux arbres et à l'harmonie.