INVADER - Fiche artiste


Artiste de rue et mosaïste français, Invader (du nom du célèbre jeux vidéo japonais Space Invaders) pratique "l'invasion" : il réalise ses mosaïques sur les façades de grandes métropoles internationales. On connaît son nom, mais pas son visage...

invader fiche artiste

Franck Slama, alias "Invader", est né en 1969. Mais on ne sait pas où... Sa biographie nous indique juste qu'il a fréquenté l'École Nationale des Beaux-Arts de Paris, et qu'il en est sorti diplômé.

 

En revanche, ce qui est certain, c'est qu'en jouant à Space Invaders dans son enfance, il a développé une passion pour ces jeux vidéos à pixels grossis, au point d'en faire son street-art à lui, et sa signature anonyme.

 

L'artiste se définit comme un "hacker" de l'espace urbain, propageant un virus sous forme de mosaïques, et ce à l'échelle planétaire (près de 80 pays touchés, par environ 4000 Invaders). Le coup est pour le moins génial ! Et la cote de ses œuvres grimpe en flèche.

 

Parmi sa galerie de personnages, on trouve ceux de Star Wars, La Panthère rose, Méga Man, Spider-Man, Dr House, Serge Gainsbourg ou encore Super Mario.

La fiche vidéo de l'artiste Invader, avec des explications sur ses techniques d'opérations...

Par TV5 Monde : le phénomène Invader, les expositions et la fameuse application...