La Tribu de Dana - MANAU

la tribu de dana cycle 3

Le groupe de slam-rap d'inspiration celtique Manau s'est formé en 1998 et a réalisé un premier album appelé Panique Celtique, qui fut récompensé comme meilleur album de sa catégorie aux Victoires de la Musique 1999.

On y trouvait La Tribu de Dana, cet incroyable succès (1,7 million d'exemplaires vendus pour le single), reprenant la chanson traditionnelle bretonne Tri Martolod. Le groupe s'inspirait alors de récits épiques, exploits de guerriers et mythologies anciennes, ayant pour cadre la Bretagne et l'amour de cette terre.

Une version avec les 500 choristes de La Tribu de Dana, puis une autre avec paroles - Cycle 3