Le CHÂTEAU de BONAGUIL - Cycle 3

CHATEAU de BONAGUIL - Cycle 3

C'est sur la commune de Saint-Front-sur-Lémance, dans le Lot-et-Garonne, que se dresse ce magnifique château fort édifié au XIIIè siècle : le château de Bonaguil (nom qui signifierait "bonne aiguille").

Il s'élève sur un promontoire rocheux calcaire et domine le confluent de deux vallées, ainsi que le ruisseau de la Petite Thèze qui lui assure un point d'eau.

La construction de ce château fut entièrement reprise à partir de la fin du XVIe siècle par le baron Bérenger de Roquefeuil, qui lui ajouta les meilleurs perfectionnements défensifs, comme des canonnières, une barbacane (fortification protégeant l'accès au château) ou encore des terrasses d'artillerie. Fort heureusement, aucune attaque n'est jamais venue l'endommager et il se trouve aujourd'hui dans un bel état de conservation.

Des images à couper le souffle pour la visite intérieure

et extérieure du château de Bonaguil - Cycle 3

A découvrir :

CAHIERS pour les ÉLÈVES

Des cahiers illustrés, très attractifs pour les apprentissages en musique.

Les GRANDS COMPOSITEURS et leurs OEUVRES

La musique classique expliquée et à la portée de tous !