La MOSQUÉE de CORDOUE - Histoire des Arts

la mosquée de cordoue histoire des arts cycle 3

La ville de Cordoue, profitant de l'agrément des rives du fleuve Guadalquivir et des proches montagnes de la sierra Morena, se situe dans le sud de l'Espagne, en Andalousie.

Son riche patrimoine artistique résulte des différentes phases de son histoire : d'abord province romaine dans l'Antiquité, puis conquise par les Arabes et Berbères au Moyen Âge, elle entre sous la couronne d'Espagne en 1236, date de la prise de la ville par Ferdinand III de Castille.

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue, ancien temple antique romain, puis basilique chrétienne (IVe - VIIIe siècles sous royaume wisigoth), puis mosquée (VIIIe siècle jusqu'à 1236), et enfin cathédrale, atteste de la présence musulmane sur le sol espagnol durant plusieurs siècles.

En 3D, les différentes étapes de construction de la Mosquée-cathédrale de Cordoue

Superbes vues extérieures et intérieures de la Mosquée-cathédrale de Cordoue - Cycle 3