Raul GUERRA - Maternelle - Femme africaine

raul guerra maternelle

Né à Ronda, ville proche de Malaga en Andalousie, Raul Guerra est un artiste et illustrateur espagnol. Il a suivi les cursus de peinture et arts graphiques de l'Université de Grenade.

Raul Guerra est connu pour ses créatures enfantines imaginaires, aux moues rondes et aux couleurs harmonieuses, dont les coiffures sont richement ornées de papillons, fleurs ou oiseaux.

La diversité de ses inspirations lui vient non seulement de références littéraires, artistiques, mythologiques, folkloriques ou cinématographiques, mais aussi des nombreux voyages qu'il a effectués depuis l'âge de 15 ans.

Nos travaux en Maternelle : Raul Guerra a réalisé un travail sur les femmes africaines et leurs coiffes attrayantes, à la demande de plusieurs entreprises. Ses créations peuvent donc suggérer un travail "à la manière de...", en laissant libre cours à l'enfant dans la décoration et le coloriage des coiffes.

Un tutoriel de Raul Guerra, en espagnol, pour expliquer sa façon de dessiner un visage.