STARS

Elvis PRESLEY, le roi du rock, était le jumeau d'un enfant mort-né. Il est né dans une famille pauvre, que ses voisins aidaient à vivre. Elvis était solitaire, timide, moyen à l'école et victime de brimades de la part de ses camarades. Plus tard, refusé lors d'auditions de chant auprès des maisons de disques, il travaillera comme chauffeur de camions.

J. K. ROWLING, auteur de Harry Potter, connut avant ce succès planétaire des épreuves très difficiles. Refusée à l'Université d'Oxford, orpheline à 25 ans, licenciée de son premier travail, divorcée au bout d'un an de mariage d'un homme violent, elle se retrouve seule avec un nourrisson, vivant d'aides sociales. Elle est diagnostiquée dépressive et envisage le suicide. Son roman, sur lequel elle travaille jours et nuits, est refusé par 12 éditeurs !

Vincent VAN GOGH, célèbre peintre, est un enfant introverti, vivant mal l'internat de son collège au point de le quitter brusquement. Il est licencié de son emploi chez un marchand d'art. Désœuvré et tombant dans la malnutrition, il doit s'enfuir lorsque son père veut l'hospitaliser. De sa détresse et sa solitude, Van Gogh tire pourtant un acharnement à peindre.

Stephen KING, écrivain de thrillers adaptés au cinéma. Enfant il subit l'abandon de son père et la pauvreté, puis voit l'horreur lorsqu'un camarade est écrasé par un train. En mauvaise santé, il doit être retiré de l'école. Plus tard, ses essais pour être publié sont des échecs. Il travaille dans une blanchisserie, vit dans une caravane et devient alcoolique. Son premier roman aurait pu ne jamais voir le jour, récupéré par chance dans la poubelle par sa femme.

Walt DISNEY, réalisateur et producteur américain. Enfant il se lève à 3h30 du matin pour distribuer des journaux et aider sa famille. Il quitte le foyer pour échapper à la violence de son père et se retrouve à vendre des sodas dans les trains. Pendant la 1ère Guerre, il falsifie son âge sur son passeport pour entrer dans la Croix-Rouge. Il vendra sa voiture pour réaliser son premier dessin animé.

Charlie CHAPLIN, acteur, réalisateur et compositeur. Son acte de naissance n'est même pas dans les registres de l'état civil. Il grandit dans la misère, entre un père alcoolique et une mère internée en psychiatrie. Il dormira même dans la rue.