TEST de PERSONNALITÉ et SIGNE ASTROLOGIQUE


Il existe de nombreuses possibilités d'effectuer un test de personnalité. On peut s'appuyer sur des questionnaires en ligne qui permettent d'évaluer la psychologie et l'émotionnel de chacun... 

Mais nous avons un autre outil, tellement puissant qu'on ne peut passer à côté pour étudier une personne : l'Astrologie.

Apparue dans la plupart des civilisations et éprouvée depuis des millénaires, elle détermine avec évidence notre fonctionnement inné.

12 EXTRAITS

(en bas de page, vous pourrez demander votre étude personnelle)


Personnalité Capricorne, comme Jude Law...

CAPRICORNE :

Voyez ce que nous montre la nature en hiver : le froid a fait rentrer les gens dans leur chaumière, les animaux se tapissent dans leur terrier, la neige a recouvert les paysages de son blanc manteau, le feu crépite doucement dans les cheminées, la nuit est tombée et le silence règne... Voilà le décor planté de la saisonnalité hivernale du Capricorne. Une barrière de glace à l’extérieur, mais une chaleur profonde à l’intérieur. Un être secret pour les autres, mais foisonnant de pensées pour lui-même. Le système vital est au ralenti, oui, mais son hibernation prépare une grande longévité. Lent, patient et persévérant, le Capricorne est le signe des choses à lointaines échéances. L’endurance est un levier formidable pour voir grand : tout projet est donc inscrit dans la durée.


VERSEAU :

Autodidacte et auto-éduqué, le Verseau n’a pas vocation à écouter sagement des cours magistraux à l’école. Il recherche avant-tout l’expérimentation pour apprendre et pour évoluer. Il se construit au fil de son parcours, et sa connaissance en devient immense ! Gouverné par Uranus (« Lumière des Âges »), le Verseau est le signe du génie : il exalte une vraie supériorité d’intelligence, un puissant pouvoir de concentration et une conscience intuitive juste, qui lui permettent de sentir l’avenir...


POISSON :

En harmonie avec l’univers, avec l’éternel, avec l’ineffable, le Poisson évolue dans la plénitude et l’infini. Habité par l’ailleurs, il semble toujours chercher à s’échapper des contingences matérielles ou limitantes. Rêver plutôt que penser, sentir plutôt qu’analyser, capter plutôt qu’étudier, il n’y a pas de loi intellectuelle ou rationnelle qui s’applique, pas de règle morale ou de restrictions sociétales qui prévalent non plus. Être Poisson c’est donc être dans le vaste champ des possibles. Autant dans les délices et la subtilité, que dans le diabolisme et la perversité ! Il n’y a pas de fausses postures de la vertu, du bien face au mal, du Saint face au Démiurge, car le natif vit de ses parts d’ombre comme de ses lueurs. 


BÉLIER :

C’est le début du Printemps, c’est le temps du renouveau et c’est enfin le retour à la vie qui définissent la saisonnalité du Bélier ! Il est par conséquent le signe du commencement (la phase de réalisation viendra plus tard avec le Taureau).  D’où son impétuosité, sa juvénilité, sa fougue : il est capable de tout donner, d’aller au bout de ses forces, car il sait qu’elles sont une ressource inépuisable, comme le sont celles du Printemps pour la nature. Spontané, flamboyant, impulsif et même violent, le Bélier a vraiment ce « feu sacré » : il quitte la nuit de l’hiver pour redonner à la nature sa vive fécondité. Il y a donc à la fois du désir, une puissance créatrice phénoménale et l’envie de mordre la vie à pleines dents.


TAUREAU :

Une position idéale sur l’axe des Temps... Voici un cas particulier et fascinant dans l’étude du Zodiaque. Ce signe Taureau réalise comme une union parfaite et pleine entre le passé, le présent, et l’avenir. Dans le passé, il puise l’authenticité de son caractère, l’attachement aux racines familiales, une vision conservatrice et un grand amour du patrimoine. Dans le présent, il est celui qui prend le temps de vivre, l’épicurien des tables, le bienheureux promeneur, l’esprit relié à ses sens. Enfin dans l’avenir, il est le constructeur, le persévérant, le productif qui bâtit un futur prospère et heureux.


GÉMEAUX :

La saisonnalité du Gémeaux, qui le place dans le calendrier à la fin du Printemps, à un moment où l’atmosphère de l’été est déjà presque installée dans la nature, offre à ce signe particulièrement bien né un caractère joyeux et optimiste. Vous avez une capacité d’émerveillement qui vous habite, qui vous fait rayonner, et que bien d’autres signes, eux hantés par un spleen vaguement cafardeux, vous envient... Dans ce même ordre d’idées, il y a chez vous une jeunesse d’esprit, une fraîcheur, un côté « fun », qui vous viennent de cette éternelle adolescence que possède le Gémeaux. C’est comme un bain de jouvence, et une vraie chance, dont vous profiterez toute votre vie !


CANCER :

Le Cancer partage avec le Capricorne un lien permanent et nostalgique avec le passé. Mais, si ce dernier planche sur ses origines et ses ancêtres, le premier part de sa petite enfance pour constituer une « malle à souvenirs ». Celle-ci contient des visages, des musiques, des parfums, des photos, des objets, des doudous même... Dans ces souvenirs accumulés, il y a aussi, bien sûr, les blessures, les douleurs, les amertumes, les peines et parfois des tragédies. Et c’est avec ce bagage, flottant comme l’écume sur les jours, que le Cancer s’endort, veille et se réveille.

La mémoire, une mémoire phénoménale et jalonnée d’affects, balise la vie quotidienne par ses empreintes et ses résonances lointaines. Ce qui rend le signe très mystérieux pour les autres, qui n’ont pas idée du vécu mis en oeuvre, consciemment ou inconsciemment, à chaque pas.


LION :

Nous sommes en Lion au coeur de l’été : les blés sont arrivés à maturité et les vergers donnent leurs fruits mûrs. C’est aussi le Feu de midi, celui d’un soleil à son Zénith, particulièrement brûlant et jaune. Ainsi est le Lion : un moment zodiacal intense, lumineux et solaire, lui conférant une personnalité accomplie, chaleureuse et généreuse. Dans cette heureuse plénitude, il a de l’assurance et s’affirme comme un modèle. C’est un être complet qui a un rang à tenir dans la société et qui veut le meilleur de la vie. Et, métaphore de saison oblige : il se battra sans relâche pour « se faire une place au soleil » !


VIERGE :

L’esprit initial de la Vierge est celui d’un système très complexe qui se pose beaucoup de questions. Sceptique, inquiète, susceptible et manquant d’assurance, elle doute de tout... Elle ne veut bien croire qu’aux faits mesurables et vérifiables. Pour cela elle se montre méthodique, cartésienne et perspicace : elle établit des plans, des listes, des programmes et des règles, qui ne laissent rien au hasard. Sur le plan mental, les fonctions intellectuelles sont mobilisées à leur régime maximal, afin d’octroyer à la native des capacités d’analyse et de rationalisation que l’on peut lui reconnaître comme exceptionnelles ! Sélective, elle sait être très critique, au point que son humour en devient vite cynique, grinçant et corrosif.


BALANCE :

Parce qu’elle a pour mission astrologique de réconcilier les contraires, de trouver des équilibres parfaits, de manier la mesure et le consensus, de répandre la sagesse autour d’elle, la Balance ne sait pas trancher.  Elle hésite, elle pèse le pour et le contre, et elle finit envahie de doutes ! Il vous est donc difficile de basculer d’un côté ou l’autre d’une situation. Votre subtilité, votre regard nuancé et votre tolérance ne vous permettent pas d’avoir une vision clivante et manichéenne. Cela est tout à votre honneur de médiatrice et de diplomate, mais il y a là un frein qui vous bloque parfois pour avancer dans la vie. Comment être juste avec les autres ? Que décider pour soi et ne pas se tromper ?...


SCORPION :

Il est ce pourfendeur des normes, des règles, des interdictions et des conventions. Le Scorpion est un écorché, un indiscipliné, un résistant qui ne pense pas comme les autres... Ce qui le nourrit est dans la face cachée et introspective des choses. Ainsi, sa vision du monde s’exerce-t-elle par des voies métaphysiques, mystiques, spirituelles ou religieuses. Il est gouverné par deux planètes, aux significations mythologiques sans équivoques : Mars, qui règne sur la guerre, et Pluton, qui garde les morts. Mystères de l’univers, mystères de la nature humaine, mystères de la sexualité, mystères de la mort, le Scorpion perçoit avec une acuité exceptionnelle l’existence dans ce qu’elle a d’insondable, de merveilleux et de tragique.


SAGITTAIRE :

Mi-cheval, mi-homme, le centaure de l’Astrologie est bel et bien le Sagittaire. Il unit une part animale et instinctive avec l’esprit et la raison. Les attributs de ce centaure, un carquois rempli de flèches, représentent son fonctionnement élémentaire. Pour chaque flèche il y a un objectif (ou cible) que vous vous fixez. Vous avez les capacités de viser loin et de réussir. D’ailleurs, vous voulez tout, et rien n’est impossible à vos yeux ! Votre positivisme est érigé en système de pensée, car il y a en vous un bouillonnement permanent et intense qui vous porte vers vos idéaux. Alors suivez juste vos rêves, vos quêtes et vos missions...

RECEVEZ votre ÉTUDE de PERSONNALITÉ


Nous réalisons pour vous une étude complète, basée sur vos paramètres de naissance. Elle aborde les grands thèmes de la vie :

- enfance, famille, psychologie, relation au temps, type d'intelligence, domaines de prédilection, dons innés, vie amoureuse, vie sociale, limites toxiques, idéaux... 

 

> Pour en faire la demande, écrivez-nous via ce formulaire, avec votre date, heure et ville de naissance.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.