THAT THING YOU DO ! (1996)

that thing you do

Film musical à la fois dramatique et drôle, réalisé par l'acteur Tom Hanks, THAT THING YOU DO ! est une plongée au cœur des années 1960 aux États-Unis. Il raconte l'ensemble du processus, de la naissance d'un groupe de pop/rock "The Wonders" jusqu'à son succès... puis sa déchéance brutale et définitive.

Ce document est inspiré d'une histoire vraie. Il rappelle aussi ce que fut l’épopée d'un autre groupe célèbre : The Beatles.

BANDE ANNONCE & EXTRAITS de THAT THING YOU DO !

ÉTUDE ET DÉCOUPAGE DU FILM

the wonders

INTRODUCTION : Le premier personnage du film, qui y jouera un rôle central, est Guy Patterson : un batteur passionné de jazz, dont la vie se résume à être (sans grande motivation) vendeur dans le magasin d'électro-ménager de ses parents.

 

PARTIE 1 : Le jeune groupe s'est trouvé un nom : les "Wonders". Ils remportent un petit concours de musique local, puis sont engagés à se produire dans une pizzeria, près d'un aéroport.

 

PARTIE 2 : Par la suggestion d'un premier fan, ils ont l'idée d'enregistrer sur un disque leur chanson principale, qui plaît déjà beaucoup au public...

 

PARTIE 3 : Un imprésario achète le disque et leur fait signer un premier contrat. La chanson "That Thing You Do" passe à la radio !

 

PARTIE 4 : Au cours d'un premier concert de rock à Pittsburg, ils sont repérés par Mr White, agent d'artistes pour le prestigieux Label Play-Tone. Il leur propose une grande tournée à travers les États-Unis, et leur donne une tenue vestimentaire de scène.

 

PARTIE 5 :

 

 

PARTIE 6 :


4ème                     DEVOIR en CLASSE                              /20

SUJET : Créez une fiche de présentation du film That Thing You Do !

 

- Expliquez de quoi parle ce film

- Inventez et dessinez votre affiche du film