THAT THING YOU DO - FILM

that thing you do

 

Film musical à la fois dramatique et drôle, réalisé par l'acteur Tom Hanks, THAT THING YOU DO est une plongée au cœur des années 1960 aux États-Unis. Il raconte l'ensemble du processus, de la naissance d'un groupe de rock "The Wonders" jusqu'à son succès... puis sa déchéance brutale et définitive.

Ce document daté de 1996 est inspiré d'une histoire vraie. Il rappelle aussi ce que fut l’épopée d'un autre groupe célèbre : The Beatles.

 

ÉTUDE ET DÉCOUPAGE DU FILM

that thing you do film

INTRODUCTION : Le premier personnage du film, qui y jouera un rôle central, est Guy Patterson : un batteur passionné de jazz, dont la vie se résume à être (sans grande motivation) vendeur dans le magasin d'électro-ménager de ses parents.

PARTIE 1 : Le jeune groupe s'est trouvé un nom : les "Wonders". Ils remportent un petit concours de musique local, puis sont engagés à se produire dans une pizzeria, près d'un aéroport !

PARTIE 2 : Par la suggestion d'un premier fan, ils ont l'idée d'enregistrer sur un disque leur chanson principale, qui plaît déjà beaucoup au public...

PARTIE 3 : Un imprésario achète le disque et leur fait signer un premier contrat. La chanson "That Thing You Do" passe à la radio !

PARTIE 4 : Au cours d'un premier concert de rock à Pittsburg, ils sont repérés par Mr White, agent d'artistes pour le prestigieux Label Play-Tone. Il leur propose une grande tournée à travers les États-Unis, et leur donne une tenue vestimentaire de scène.

PARTIE 5 : Les Wonders sont au sommet de leur gloire. Ils rencontrent d'autres stars et leur titre approche les premières places du top 100.

BANDE ANNONCE & EXTRAITS