BIOGRAPHIE de Christophe COLOMB - CM1

Originaire de la République de Gênes en Italie, Christophe Colomb fut ce célèbre navigateur, qui, au service des Rois d'Espagne, partit sur l'Océan Atlantique dans le but de rallier les Indes. Avec une équipée de trois caravelles, il accosta finalement en 1492 sur une terre inconnue, qui était ce que nous désignons aujourd'hui comme l'archipel des Bahamas. Explorons ensemble la biographie de l'amiral Colomb, qui passionnera les classes de CM1.

Christophe Colomb biographie cm1

Aîné de cinq enfants, d'une famille de condition moyenne, Christophe Colomb voit le jour dans la République de Gênes à la fin du mois d'octobre 1451. La date précise n'est pas affirmée par les historiens.

 

Son père Domenico est tisserand, il tient un établissement textile et une taverne, en revanche on n'a pas de traces d'informations sur sa mère Susanna.

 

On sait que Christophe étudie à l'Université de Pavie, en Lombardie. Cosmographie (science de la description de l'Univers), astrologie et géométrie sont au programme. Tout comme le Livre des Merveilles, de l'explorateur et marchand Marco Polo, rendu célèbre par son expédition en Chine.

 

A ses débuts dans la marine marchande, au service de grandes familles génoises, Christophe Colomb se documente énormément sur la géographie, puis il apprend assidument les sciences de la navigation (qui comprennent par exemple les cartes des vents et courants).

Un résumé intéressant et accessible de la biographie de Christophe Colomb - CM1

3 minutes chrono pour un aperçu facile des découvertes de Christophe Colomb - CM1