MANUELS des PROFESSEURS

(Cliquez sur un titre pour voir sa fiche éditeur)

Bon de commande Fuzeau

Le MONDE des INSTRUMENTS, des origines à nos jours

200 instruments expliqués - Coffret + 1 livre + 3 CD

200 instruments : violon, lyre, viole de gambe, violoncelle, kora, harpe celtique, bouzouki, balalaïka, oud, sitar, banjo, piano, clavecin, harmonium, célesta, cymbalum, shakuhachi, koto, cornemuse, bandonéon, flûte, hautbois, basson, saxophone, conque, trompette, cor, olifant, tuba, didgeridu, bendir, batterie, xylophone, clarines... 30 types d'ensembles musicaux : ensemble baroque, orchestre de chambre, orchestre symphonique, jazz band, orchestre d'harmonie, orquestas des Andes, steel band des Caraïbes, mariachi du Mexique, batucada du Brésil, gagaku du Japon, gamelan d'Indonésie... 700 grands interprètes et chefs d'orchestre cités. 100 films conseillés. 160 extraits musicaux.

Les AVIS dans la PRESSE MUSICALE

"Que dire devant un tel monument?... Une véritable encyclopédie, une iconographie remarquablement choisie." (L'Éducation Musicale)

"L'auteur récidive avec bonheur dans ce nouvel ouvrage." (Diapason)

"Limpide dans sa forme comme par son contenu... Un outil indispensable." (ClassiqueNews)

"Un support richement illustré, ludique et didactique." (Le Nouveau Musicien)

POSTERS MUSICAUX

1000 ans d'Histoire de la Musique résumés sur cette frise chronologique, avec les portraits de 60 compositeurs.

8O instruments de toutes les régions du monde, avec des explications sur les pratiques musicales des peuples.

De la Préhistoire à nos jours, les grandes pages de l'Histoire musicale et l'évolution des instruments.

Les MUSIQUES du MONDE

50 exposés - Coffret + 1 livre illustré + 3 CD

Un tour d'horizon des pratiques musicales les plus colorées de la planète... 50 exposés : musiques celtiques, flamenco espagnol, polyphonies corses, choeurs russes, voix bulgares, griots africains, valiha malgache, derviches tourneurs turcs, râgas indiens, opéra chinois, chants tibétains, kabuki japonais, gamelans indonésiens,  chants inuits, pow-wow amérindien, ukulélé hawaïen, marimba guatemaltais, salsa cubaine, reggae jamaïcain, calypso antillais, flûtes andines, samba brésilienne, tango argentin, didjeridoo australien, chants polynésiens... 90 extraits musicaux.

Les Grands COMPOSITEURS et leurs OEUVRES

Coffret + 1 livre illustré + 3 CD

25 biographies illustrées : Haydn, Mozart, Beethoven, Rossini, Schubert, Mendelssohn, Chopin, Schumann, Brahms, Berlioz, Liszt, Wagner, Verdi, Bruckner, Franck, Smetana, Dvorak, Moussorgski, Tchaïkovski, Rimski-Korsakov, Grieg, Saint-Saëns, Mahler, Rachmaninov, Strauss... 100 chefs-d'oeuvre expliqués : Symphonie fantastique, Symphonie du Nouveau Monde, Shéhérazade, Ouverture du vaisseau fantôme, Sonate Au clair de lune, Valse des fleurs, Le Carnaval des animaux, Peer Gynt, Le vol du bourdon, La danse macabre, Carmen, Aïda... 100 extraits musicaux sur 3 CD

Le JAZZ, son Histoire et ses Légendes

Coffret + 1 livre illustré + 3 CD

60 biographies des plus grands jazzmen : King Oliver, Sidney Bechet, Duke Ellington, Louis Armstrong, Glenn Miller, Count Basie, Stéphane Grappelli, Fats Waller, Lionel Hampton, Lester Young, Billie Holiday, Dizzy Gillespie, Thelonious Monk, Ella Fitzgerald, Charlie Parker, John Coltrane, Miles Davis, Stan Getz, Chet Baker, Ray Charles... 70 anecdotes et témoignages. 100 portraits originaux et photos. 15 styles de jazz : Blues, ragtime, new orleans, chicago jazz, boogie-woogie, swing, gospel, be-bop, cool jazz, hard bop, latin jazz, modal jazz, free jazz, jazz-rock... 60 extraits musicaux d'anthologie.

Le CHANT, dans l'Histoire et dans le Monde

Coffret + 1 livre illustré + 3 CD

10 biographies des légendes de l'art lyrique : Enrico Caruso, Elisabeth Schwarzkopf, Christa Ludwig, Maria Callas, Luciano Pavarotti, José Van Dam, Placido Domingo, Jessye Norman, Barbara Hendricks... 40 chefs-d'oeuvre commentés : Orfeo de Monteverdi, Didon et Énée de Purcell, Le Messie de Haendel, La Flûte enchantée de Mozart, Le Barbier de Séville de Rossini, Nabucco de Verdi, Tristan et Iseult de Wagner, L'Amour sorcier de Falla, Porgy and Bess de Gershwin, Requiem de Fauré, Tosca de Puccini, Salomé de Strauss, Carmina Burana de Orff, War Requiem de Britten... 100 pays musicaux visités : Canada (katajjaq), USA (bluegrass), Mexique (corrido), Cuba (salsa), Colombie (cumbia), Chili (cueca), Brésil (capoeira), Argentine (milonga), Norvège (kveding), Laponie (joik), Irlande (aisling), Angleterre (carol), Espagne (flamenco), Portugal (fado), Suisse (jodel), Italie (chant napolitain), Grèce (rebetiko), Égypte (shaabi), Inde (dhrupad), Vietnam (ca huê), Japon (nô), Australie (bush song), Tahiti (himene), Nouvelle-Zélande (haka)... 100 extraits musicaux.

Guide pratique HISTOIRE des ARTS

1OO oeuvres expliquées + 1 CD + 100 cartes

De la Grotte de Lascaux à La Joconde, des Palais de l'Alhambra au Château de Chambord, de Robinson Crusoé à Roméo et Juliette, de la Pyramide de Khéops à la Pyramide du Louvre, 100 oeuvres incontournables de l'Histoire des Arts. De grands personnages comme Toutankhamon, Marc Aurèle, Shakespeare, Charlemagne, Magellan, Boticelli, Mozart, Molière, Voltaire, Andersen, Debussy, St-Exupéry, Prévert, Delacroix, Picasso ou encore Doisneau vous accompagnent au cours de cette grande exploration. Et pour mettre en oeuvre un travail ludique avec vos élèves, vous trouverez un jeu de 100 cartes, ainsi que 100 pistes d'ouverture et 700 questions proposées.

PAGE SUIVANTE

Les 7 cahiers pour les élèves