ÉDUCATION MUSICALE : un CAHIER pour chaque ÉLÈVE

cahier de musique élève

L'éducation musicale a beaucoup de connaissances à apporter à l'enfant, et pourtant aucun manuel scolaire n'y est supposé nécessaire...

Une carence qui gagnera à être comblée dans l'approche de l'enseignement de la musique. Cette discipline majeure du programme général d'histoire des arts offre multiples contenus : historiques, géographiques, sociaux, biographiques, expressifs et techniques.

éducation musicale cahier de musique

Les cahiers de musique ont été conçus dans l'idée d'une progressivité renforçant la liaison écoles - collèges. Ils proposent des pages documentées sur des sujets fondamentaux : l'histoire musicale, les compositeurs, les instruments, les musiques de tous pays,  le vocabulaire spécifique... Ils contiennent aussi des pages libres pour les cours apportés par l'enseignant. Informatifs et attractifs, ces cahiers ont déjà donné à plus d'un million d'élèves la joie d'acquérir de façon autonome une culture forte, enrichissante et ouverte sur le monde.

Le choix du Cahier Préparé :

Le Cahier Préparé est particulièrement adapté au cycle 3. Sa structure chronologique et sa présentation, en pages doubles avec illustrations, permet de balayer toutes les époques, tous les styles et tous les continents. Les élèves ont ainsi entre leurs mains l'équivalent d'un livre de musique, à compléter tout au long de l'année scolaire.

cahier de musique 6eme

CM1 - CM2 - 6ème

cahier de musique à portées

200 images - 20 pages vierges - 18 pages d'instruments -