Chanson de GRAND CORPS MALADE - Cycle 3

"Ma vie c’est moi qui vais la peindre,

alors je vais y mettre le feu en ajoutant plein de couleurs."

Chanson de GRAND CORPS MALADE - Cycle 3

Né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil (93), Fabien Marsaud a une mère bibliothécaire et un père fonctionnaire territorial.

Son nom de scène, Grand Corps Malade, fait référence à l'accident malheureux qui l'a handicapé à vie. Alors qu'il avait en lui une vocation sportive, pratiquant le basket à très haut niveau, il est victime d'un plongeon malchanceux dans une piscine insuffisamment remplie. Son corps est alors paralysé et en gardera de grandes séquelles.

Découvrant le slam en 2003, il commence à s'y faire un nom. Sa carrière est marquée par de nombreuses collaborations avec d'autres artistes comme Cheb Mami, Édouard Baer, I Muvrini, Véronique Sanson ou encore Camille Lellouche. Ses talents sont vastes puisqu'il est à la fois poète, compositeur, doubleur et réalisateur.

Initiateur d'actions pour la diffusion du slam dans le cadre scolaire, Grand Corps Malade permet des réalisations multiples dans les écoles et les collèges.

Funambule (2013), chanson-phare de l'album éponyme, dans laquelle Grand Corps Malade évoque la recherche d'équilibre entre les choses opposées de la vie - Cycle 3

Nos plus belles années (2021), un duo sur le thème de la nostalgie,

entre Grand Corps Malade et Kimberose - Cycle 3