Fiche artiste : Isabelle KESSEDJIAN - Cycle 2


" La nuit, alors que la maison était paisible et qu’il n’y avait plus aucun bruit, je reprenais les dessins de personnages de mon fils et peignais par-dessus les traits spontanés de mon enfant. C’est ainsi que sont nés les premiers tableaux Quand je serai grand(e) je serai..."


FICHE ARTISTE Isabelle KESSEDJIAN - Cycle 2

Passionnée d'art, et après quelques années passées à travailler dans la publicité à Paris, Isabelle Kessedjian a laissé parler sa créativité en ouvrant un atelier dès 1995. 

 

Puis, à partir de 2009, elle est devenue internationalement renommée avec ses portraits d'enfants rêvant de leur futur...

Une idée formidable, un style reconnaissable au premier coup d'oeil, un charme fou, et voilà les ingrédients d'un succès renversant, qui touche les familles, les âmes et les coeurs. C'est au Cycle 2 que nous avons le plaisir de proposer cette fiche artiste.

 

Quelques éléments biographiques :

- Avec un papa diplomate, Isabelle Kessedjian a beaucoup voyagé durant son enfance, à la façon d'une globe-trotteuse. Au contact des cultures et des couleurs du monde, elle a pu nourrir son imagination et développer cette fibre artistique, foisonnante de personnages aux grands yeux rêveurs...

- devenue maman, elle a puisé dans les petits bonshommes dessinés par ses fils une grande richesse d'idées et de traits.

- aveyronnaise de coeur et amoureuse de la campagne, elle revient régulièrement se ressourcer dans la maison familiale où elle poursuit ses passions de dessiner, peindre, sculpter ou encore coudre.

Un cours avec Isabelle Kessedjian dans son atelier Terre de Sienne - Cycle 2

Une idée de dinette pour une activité en arts visuels - Cycle 2