Régis HAAS

Professeur et Auteur d'éditions

régis haas

Régis HAAS est diplômé en Musicologie de la Faculté de Nancy et ancien élève du Département d'érudition du CNSM de Paris.

Après s'être consacré à l'enseignement et la réalisation de spectacles, il s'est ensuite illustré dans l'écriture de collections musicales.

Publiés et traduits, ses ouvrages ont été distribués en France et à l'étranger (Canada, Angleterre, Suisse, Belgique, Israël, Égypte, Allemagne, Espagne...) .

Régis HAAS est né à Épinal (Vosges). Il effectue ses études dans les Conservatoires de Nancy et Metz.

Il y suit les classes de solfège, écriture, direction d'orchestre, histoire, analyse, et remporte plusieurs 1er prix. Il entre alors au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il est élève du Département d'érudition.

Nommé à 19 ans Directeur Musical de l'Orchestre de la ville thermale de Luxeuil-Les-Bains, il se produit en France, en Angleterre, en Suisse, en Hongrie et en Allemagne, créant de nombreux spectacles originaux réunissant chœurs, orchestre, danse et théâtre. Distingué pour son engagement en faveur de la culture, il reçoit la Médaille de la Ville.

Passionné de musiques de films, il est finaliste d'un concours de composition devant un jury composé de V. Cosma (L'As des as, Le Jaguar, La Boum, Les Fugitifs, Diva...) et M. Kamen (Brazil, L'Arme fatale, Robin des bois, X-Men...).

Régis HAAS réalise des orchestrations de B.O. pour les éditions R. Martin (Le Grand Bleu, Itinéraire d'un enfant gâté, Les Aventuriers, La Neige et le Feu...).

Puis il compose, réalise et met en scène la Comédie Musicale « XXe siècle ».

De ses travaux pour les Éditions Fuzeau naissent de nombreux livres, manuels et posters, salués par la presse musicale.

En tant qu'enseignant, Régis HAAS a formé des milliers d'élèves, que ce soit en école de musique, en conservatoire, en collège ou en cours privés.

Enfin, il a créé une chaîne Youtube consacrée au piano et enregistré de nombreux thèmes célèbres. Cette chaîne totalise plus de 250 000 vues.