Régis HAAS

Professeur - Auteur d'Éditions - Rédacteur Web

régis haas

Régis HAAS est diplômé en Musicologie de la Faculté de Nancy et ancien élève du Département d'érudition du CNSM de Paris.

Après s'être consacré à la composition et la réalisation de spectacles, il s'est illustré dans l'écriture de collections pédagogiques pour les Éditions Fuzeau.

Publiés et vendus à plus d'un million d'exemplaires, ses ouvrages ont été distribués en France comme à l'étranger (Canada, Angleterre, Suisse, Allemagne, Espagne...).

régis haas musique

Régis Haas est né à Épinal (Vosges). Il effectue ses études dans les Conservatoires de Nancy et Metz. Il y suit les classes d'écriture, direction d'orchestre, histoire, analyse, et remporte plusieurs 1er prix. Puis il est reçu au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Paris où il suit un cursus d'érudition pendant deux années.

Appelé au Service Militaire, Régis Haas passe 12 mois dans l'Armée de Terre. A sa sortie, il est décoré de la Médaille de Bronze de la Défense Nationale.

Nommé Directeur de l'Orchestre de la Ville thermale de Luxeuil-Les-Bains, il se produit avec sa formation en France, en Angleterre, en Suisse, en Hongrie et en Allemagne, créant de nombreux spectacles dont sa Comédie Musicale XXème siècle. Distingué pour son engagement musical, il reçoit la Médaille de la Ville.

Passionné de musiques de films, Régis Haas est finaliste d'un concours de composition devant un jury composé de V. Cosma (L'As des as, Le Jaguar, La Boum, Les Fugitifs, Diva...) et M. Kamen (Brazil, L'Arme fatale, Robin des bois, X-Men...). Par ailleurs, il réalise des orchestrations pour les éditions Martin (Le Grand Bleu, Itinéraire d'un enfant gâté, Les Aventuriers, La Neige et le Feu...).

De ses travaux d'auteur et consultant pour les Éditions Fuzeau naissent de nombreux livres, manuels et posters... Salués par la presse musicale, les ouvrages sont traduits et expédiés dans plusieurs pays.

En tant qu'enseignant, Régis Haas a formé des milliers d'élèves, que ce soit en conservatoire, en collège ou en cours privés. Enfin, il a créé une chaîne Youtube consacrée au piano, et enregistré de nombreux thèmes célèbres. Cette chaîne totalise plus de 250 000 vues.

Contact :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.