Régis HAAS

Professeur - Auteur d'Éditions - Rédacteur Web

régis haas

Régis Haas est né à Épinal (Vosges). Il effectue ses études dans les Conservatoires de Nancy et Metz, ainsi qu'à l'Université. Il suit les classes d'écriture, solfège, direction d'orchestre, histoire, analyse, et remporte plusieurs 1er prix.

Admis à 19 ans au concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Paris, il y suit un cursus d'érudition.

Appelé au Service Militaire, Régis Haas s'engage dans un volontariat de 12 mois dans l'Armée de Terre. A sa sortie, il reçoit la Médaille de Bronze de la Défense Nationale.

Passionné de musiques de films, il est finaliste d'un concours de composition devant un jury composé de V. Cosma (L'As des as, Le Jaguar, La Boum, Les Fugitifs, Diva...) et M. Kamen (Brazil, L'Arme fatale, Robin des bois, X-Men...). Par ailleurs, il réalise des orchestrations pour les Éditions Martin (Le Grand Bleu, Itinéraire d'un enfant gâté, Les Aventuriers, La Neige et le Feu...).

Nommé Directeur de l'Orchestre de Luxeuil-Les-Bains, il se produit avec cette formation en France, en Angleterre, en Suisse, en Hongrie et en Allemagne, créant de nombreux spectacles dont sa Comédie Musicale XXème siècle. Il est distingué de la Médaille de la Ville.

Auteur et consultant pour les Éditions Fuzeau, il réalise plusieurs collections musicales, remarquées et saluées par la presse. Ses ouvrages sont vendus à plus d'un million d'exemplaires, en France et dans plusieurs pays (Canada, Espagne, Suisse, Belgique, Angleterre, Maroc, Égypte...).

En tant que professeur certifié, Régis Haas a formé de nombreux élèves en conservatoire, collège et lycée. Enfin, il a créé une chaîne Youtube consacrée au piano, et joué de célèbres thèmes.

Contact :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.