Régis HAAS - Rédacteur Web & Auteur d'Éditions


régis haas

Rédacteur, auteur, biographe, compositeur, pianiste et chef d'orchestre, Régis HAAS est diplômé en Musicologie de la Faculté de Nancy et ancien élève du Département d'érudition du CNSM de Paris. 

 

Après une première partie de carrière consacrée à l'enseignement et la réalisation de spectacles artistiques, il s'est ensuite illustré dans l'écriture de collections musicales pour les éditions Fuzeau. 

Publiés et traduits, ses ouvrages ont été distribués dans de nombreux pays et vendus à plus d'un million d'exemplaires.

Régis HAAS est né à Épinal (Vosges). Il effectue ses études musicales dans les Conservatoires de Nancy et Metz. Il y suit les classes de solfège, écriture, direction d'orchestre, histoire, analyse, orchestration et remporte plusieurs 1er prix. Il entre alors au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il est élève du Département d'érudition. 

 

Nommé Directeur Musical de l'Orchestre de la ville thermale de Luxeuil-Les-Bains dès l'âge de 19 ans, il se produit durant dix années en France, en Angleterre, en Suisse, en Hongrie et en Allemagne, créant de nombreux spectacles originaux réunissant chœurs, orchestre, danse et théâtre. Distingué pour son engagement en faveur de la culture, il reçoit la Médaille de la Ville.

 

Passionné de musiques de films, il est finaliste d'un concours de composition devant un jury composé de V. Cosma (L'As des as, Le Jaguar, La Boum, Les Fugitifs, Diva...) et M. Kamen (Brazil, L'Arme fatale, Robin des bois, X-Men...).

 

Régis HAAS réalise des orchestrations de B.O. pour les éditions R. Martin (Le Grand Bleu, Itinéraire d'un enfant gâté, Les Aventuriers, La Neige et le Feu...) et devient membre de la SACEM en qualité de compositeur et d'arrangeur. 

 

Puis il compose, réalise et met en scène la Comédie Musicale « XXe siècle », grande fresque en 17 tableaux, dont le succès occasionnera plusieurs représentations à guichet fermé.

 

Comme professeur certifié, pour le Ministère de la Culture et le Ministère de l'Éducation Nationale, il a formé des milliers d'élèves dans les Écoles de musique, Conservatoires et Collèges de Normandie, Lorraine et Franche-Comté. 

 

De ses travaux pour les Éditions Fuzeau naissent de nombreux livres, manuels et posters, salués par la presse musicale. Ses collections ont été traduites et distribuées dans plusieurs pays (Canada, États-Unis, Angleterre, Suisse, Allemagne, Espagne...).

 

Enfin, il a créé une chaîne Youtube consacrée au piano et enregistré de nombreux thèmes célèbres. Cette chaîne totalise plus de 180 000 vues.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.