La TAPISSERIE de BAYEUX

TAPISSERIE de BAYEUX - Cycle 3

Cette somptueuse et immense broderie, qui est au niveau de l’œuvre d'art, est inscrite au registre international de la Mémoire du monde par l'Unesco.

Pour ce qui est de ses dimensions, la Tapisserie de Bayeux présente une hauteur de 50 cm, sur une longueur exceptionnelle de 6830 cm (70 mètres). Son matériau est une toile de lin brodée de fils de laine (déclinés en dix teintes naturelles).

tapisserie Bayeux image cycle 3

Datée du XIe siècle et désignée aussi comme "toile de la Conquête" (conquête normande de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant), elle fait défiler des centaines de personnages, combattants en armes, chevaux, mules, animaux multiples, chiens, navires, forteresses, objets agricoles... qui sont autant de témoignages de l'époque médiévale, et bien sûr de la bataille d'Hastings (1066) qui y est décrite.

Un document vidéo totalement captivant autour de la Tapisserie de Bayeux - Cm1